Comment choisir une porte-fenêtre tendance en 2020 ?

Excellent isolant thermique en hiver, mais aussi pendant les périodes de grande chaleur, une porte-fenêtre est un élément essentiel de l’habitation, d’autant plus que c’est une grande source de lumière pour votre intérieur. Elle est également connue pour son rôle essentiel dans la sécurisation de votre maison. Étant donné cette fonction centrale qu’elle occupe, autant bien la choisir pour en faire également un élément décoratif ! Bonne nouvelle, cet élément s’adapte également aux tendances actuelles pour vous offrir le plus grand choix possible. Pour vous aider à trouver celle qui vous convient, faisons un tour des portes-fenêtres les plus tendance en 2020.

Les portes-fenêtres en bois sont indémodables

Si l’on parle de tendance, rien ne vaut les portes-fenêtres en bois. En plus d’une très bonne isolation thermique et sonore, le bois assure également une excellente résistance. Les portes-fenêtres en bois doivent également leur succès à leur aspect esthétique. Prenons exemple sur une porte-fenêtre avec lamaisonsaintgobain.fr : avec le bois comme matière de fabrication, vous aurez largement le choix sur la couleur que vous souhaitez y appliquer, de sorte que votre porte-fenêtre s’accorde parfaitement à votre décoration intérieure ainsi qu’à l’aspect extérieur de votre maison. Si votre intérieur est plutôt « design », je vous conseille fortement de contraster avec une porte-fenêtre dans sa couleur naturelle. Si vous préférez une décoration plutôt cocooning, l’idéal serait une porte-fenêtre dans les tons pastels pour se marier parfaitement avec l’ambiance de votre maison.

Pensez tout de même à entretenir régulièrement vos portes-fenêtres en bois pour conserver leur belle esthétique et leur isolation intactes.

porte-fenêtre en boisUne porte-fenêtre en aluminium, pour les décorations plus modernes

Les décorations les plus contemporaines se marient parfaitement avec le matériau fin et léger qu’est l’aluminium. En plus d’être parfaitement résistant, l’aluminium est durable dans le temps. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de la résistance de votre porte-fenêtre aux intempéries. En plus, elle demandera beaucoup moins d’entretien que le bois.

Vous aurez sans doute remarqué que la tendance est aujourd’hui aux grandes baies vitrées. Si vous envisagez des portes-fenêtres avec une surface vitrée importante, je vous conseille vivement celles en aluminium. La légèreté de ce matériau admet parfaitement les portes-fenêtres toutes vitrées et aux montants fins, pour un intérieur beaucoup plus éclairé et plus facile d’accès pour la lumière du jour. D’ailleurs, c’est le modèle le plus prisé par les architectes en ce moment pour les constructions « haut de gamme ».

Le PVC pour de la qualité à prix mini

Si vous recherchez un matériau à prix abordable sans pour autant délaisser la qualité, le PVC est fait pour vous. Vous vous assurerez ainsi d’avoir des portes-fenêtres résistantes et isolantes, quelles que soient les conditions météorologiques de votre région. Vous n’aurez également pas à vous inquiéter des soins et de l’entretien de celles-ci. Pour l’aspect esthétique, bien que vous n’aurez pas de choix de couleur, vos portes-fenêtres paraîtront toujours neuves, sans jaunir, quels que soient les changements de la météo.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire