salon moderne maison

Comment créer un salon moderne ?

Le salon est une pièce de détente plus qu’une pièce fonctionnelle. C’est également le lieu où vous accueillerez vos invités. Cette pièce doit donc être à la fois esthétique et représentative de votre personnalité. Pour cela, quoi de mieux qu’un salon moderne ? Toutefois, il peut être difficile de trouver l’inspiration nécessaire pour concevoir une telle pièce. Voici donc quelques éléments pour vous aider.

Des couleurs claires

Pour un salon moderne, privilégiez majoritairement les couleurs claires. Le gris clair rencontre notamment un franc succès. Vous pouvez également utiliser du blanc en quantité. L’objectif est de garder un style simple et lumineux. Si vous avez un mur noir, essayez d’illuminer à nouveau la pièce en y ajoutant un meuble blanc. De manière générale, évitez la profusion de couleurs et optez plutôt pour des coloris neutres clairs et pastels. Pour trouver des idées, vous pouvez vous inspirer d’un salon moderne imaginé par lamaisonsaintgobain.fr.

Un aménagement épuré

Afin de créer une impression de modernité dans votre salon, essayez d’optimiser au maximum l’espace. Le but est de donner le style le plus épuré possible. Limitez donc la présence de meubles dans votre salon à l’essentiel. Un grand fauteuil, blanc ou gris, avec une table basse et quelques rares étagères de rangement seront parfaits.

Evitez également de cumuler trop de bibelots. Un ou deux objets de décoration tels que des plantes vertes dans des pots modernes ou une petite œuvre d’art seront suffisants. Malgré cette simplicité, vous pouvez tout de même soigner le style des quelques objets présents dans votre salon. Prenez bien le temps de les choisir afin qu’ils reflètent parfaitement votre personnalité et donnent une âme à votre intérieur.

L’importance de la luminosité

La luminosité est l’élément fondamental pour constituer un salon moderne. En effet, comme nous l’avons déjà évoqué, vos meubles doivent être très simples. C’est donc la lumière qui doit les mettre en valeur et souligner leur style comme s’ils étaient de véritables œuvres d’art. Laissez donc la lumière entrer au maximum dans votre pièce. Pour ce faire, évitez de positionner vos meubles devant les fenêtres. Les couleurs claires pourraient également vous aider à illuminer votre pièce. Privilégiez un sol clair. Un parquet peut parfaitement convenir si vous souhaitez rendre votre salon plus chaleureux. Si vous possédez une baie vitrée, exploitez-là au maximum.

Ces quelques conseils devraient vous aider à obtenir le salon moderne que vous souhaitez. Toutefois, vous pourrez trouver encore davantage d’idées de décoration d’intérieur sur lamaisonsaintgobain.fr.

Comment créer un salon moderne ?
1.5 (30%) 2 vote[s]

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire