Comment faire de votre salle-de-bain une pièce contemporaine ?

Votre salle-de-bain est vétuste, décrépie, voire repoussante ? Ne vous étonnez pas que vos ados rechignent à aller y prendre leur douche quotidienne. Il est grand temps de prendre les choses en main et de la rénover. Et, tant qu’à faire, autant opter pour un style contemporain, bien plus attirant qu’avant. Ainsi, chaque membre de la famille trouvera grand plaisir à y passer du temps. Alors, à vos outils et matériaux, c’est parti pour quelques conseils.

salle de bain contemporaine

Choisissez des équipements aux formes épurées

Le côté contemporain de votre salle-de-bain viendra tout d’abord des nouveaux équipements que vous choisirez. Par exemple, optez pour une baignoire îlot plutôt qu’une baignoire encastrée : bien qu’elle prenne en réalité plus de place, elle donnera une illusion d’espace libéré et apportera un côté aérien à la pièce. C’est parfois en utilisant plus de place qu’on donne l’impression d’en avoir plus.

Egalement, pour un aspect contemporain, il faut que les éléments principaux de la salle-de bain (la douche et la baignoire) ressortent du reste. Pour les autres éléments (robinetterie, vasque, sèche-serviettes…), optez plutôt pour des éléments minimalistes, discrets mais pratiques, comme ceux proposés par Design Production.

Au regard des rangements, préférez des espaces ouverts plutôt que fermés. Cela intensifiera l’aspect aérien de votre salle-de-bain et apportera un certain esthétisme à la pièce. Préférez également des colonnes hautes, qui prennent moins de place que les meubles traditionnels, et sans emprise au sol pour un aspect encore plus aérien et une sensation de légèreté accrue.

Sélectionnez des matériaux futuristes

Pour donner à votre salle d’eau un aspect luxueux et intemporel, choisissez des matériaux lisses, voire brillants. Cela amplifiera la sensation de propreté, de pureté et de bien-être. Par exemple, vous pouvez miser sur l’aspect naturel du béton ou de la pierre, et opter pour du parquet brut pour le sol. Veillez tout de même à sélectionner des matériaux étanches et adaptés à la salle-de-bain.

Associez des couleurs neutres

Côté couleurs, des tons neutres sont à préférer pour intensifier l’aspect contemporain de vos équipements. Blanc, gris, taupe… Toutes les couleurs claires sont admises. Quant aux couleurs sombres, comme le bleu gris, elles sont à utiliser avec tact et parcimonie, pour donner une touche originale à la pièce, mais sans artifices.

Vous pouvez, par exemple, choisir des couleurs claires pour les murs et les équipements fixes, et apporter un peu de sombre grâce aux différents accessoires (porte-savon, porte-brosse à dents, distributeur de lotion…). Le marbre est particulièrement apprécié pour son aspect moderne, et une couleur monochrome sera plus adaptée afin de coller au style intemporel et de ne pas dénoter du reste de la pièce.

Comment faire de votre salle-de-bain une pièce contemporaine ?
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero ut sem, ipsum risus venenatis eleifend Praesent luctus