cle maison demenagement

Comment mener à bien un projet de déménagement ?

Plusieurs raisons peuvent motiver un changement d’adresse professionnelle ou domestique. Les voyages ou le changement de situation matrimoniale sont quelques-unes des raisons à l’origine des déménagements. C’est une période qui donne généralement lieu à beaucoup de stress, surtout lorsque l’on n’est pas bien organisé. Pour cela, il convient de prendre en compte certaines astuces pour effectuer un déménagement sans stress, sécurisé et low cost. Plus de détails ici !

Se préparer pour le déménagement

Déménager n’est pas un projet qu’il faut exécuter à la va-vite. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de bien étudier le projet et d’en établir chaque étape avant de commencer l’exécution. En cela, l’intervention d’un professionnel du déménagement ne serait pas refusée. Ainsi, organiser un déménagement avec monmeilleurdemenageur.fr peut permettre de gagner en temps et en efficacité.

Apprêter les cartons de déménagement

Pour la phase de préparation, apprêtez les cartons de déménagement. Leur nombre dépendra du volume à déménager, c’est-à-dire de la quantité d’articles que vous aurez à déménager. Pour vous procurer ces cartons, rendez-vous dans les magasins spécialisés ou auprès des enseignes qui en offrent aux clients.

demenageur agence specialisee

Protéger les meubles

La phase préparatoire de votre déménagement doit aussi inclure la protection de vos meubles et celle de vos objets de valeur. Pour cela, souscrivez à une assurance. Cela vous permettra de bénéficier d’une indemnisation en cas d’accident ou de perte éventuelle. N’oubliez pas non plus de résilier vos contrats (de location et téléphonique). Signez aussi votre nouveau bail à temps. S’il s’agit d’un déménagement professionnel, il serait à votre avantage de signifier votre nouvelle adresse à vos clients/partenaires/collaborateurs à la bonne date.

Trouver la bonne entreprise de déménagement

Il n’y a pas de doute qu’un déménagement effectué par un professionnel est plus rassurant que lorsque vous vous laissez aller à de l’improvisation. Confiez donc le projet à une agence spécialisée dans l’exécution de ce type de service. De façon générale, les entreprises de déménagement qui ont de bonnes références sont celles qui ont la logistique et les moyens humains pour vous satisfaire rapidement.

Faire des recherches en ligne

Pour trouver la bonne entreprise de déménagement, plusieurs moyens s’offrent à vous. Entre autres, vous pouvez choisir de faire des recherches généralistes en ligne. C’est une technique qui permet d’aller vite et qui donne généralement de bons résultats. Vous avez aussi la possibilité de consulter un comparateur de prix en ligne. Il s’agit de plateformes qui mettent en avant les services de différents prestataires et grâce auxquelles vous pourrez obtenir un rapport qualité/prix des services fournis.

Recourir au bouche-à-oreille

L’autre technique pour trouver rapidement le prestataire idéal, c’est la méthode du bouche-à-oreille. C’est une forme de recherche classique certes, mais elle reste tout de même recommandable. Toutefois, il serait à votre avantage de consulter différentes sources. Confrontez les avis et priorisez ceux qui ont déjà eu recours à ce genre de service.

demenagement soi meme

Faire un déménagement soi-même

Si vous n’avez pas un budget de déménagement trop élevé, vous pouvez aussi jouer sur vos relations. Contactez donc vos proches pour vous aider à ranger vos effets à déménager. Ensuite, louez un camion de déménagement pour déplacer les articles en question. À défaut, vous pouvez aussi utiliser votre voiture pour la tâche. Pour cette dernière option, vous serez probablement appelés à effectuer plusieurs voyages.

Vous l’aurez compris, faire un déménagement soi-même, que ce soit professionnel ou domestique, est une tâche fastidieuse. Pire, cela ne présente aucune sécurité ni garantie pour les articles de luxe ou fragiles. L’avantage toutefois c’est que vous réduisez de façon considérable les dépenses liées au projet.

Rate this post
Un partage ? merci !
devis travaux

Laisser un commentaire