Les intérieurs modernes de nos jours sont de plus en plus stylés. Tout est étudié dans les moindres détails, y compris la disposition des meubles, des accessoires et autres. Cette effervescence a aussi donné naissance à différentes émissions dédiées à la décoration d’intérieur et de bien de jeunes rêvent d’exercer un métier dans le coaching déco. Des formations dédiées existent, mais la recherche de missions n’est pas toujours aussi simple après le diplôme. Voici nos conseils.
Deux minutes pour tout comprendre sur le métier de coach en décoration
Un coach de déco est un spécialiste de l’agencement de l’intérieur. Il prend en charge du relooking de l’intérieur de ses clients, le plus souvent des particuliers et guidant ces derniers. Leurs conseils sont sollicités dans la conception et la réorganisation d’un lieu de vie.
Le coach déco joue parfaitement son rôle de conseiller et d’accompagnateur à chaque étape du projet. Pour ce faire, il prend en compte de l’espace, du budget, des attentes de chacun et plein d’autres paramètres.
C’est le maître de la situation alors lorsqu’il s’agit d’embellir. De plus en plus de clients y font recours, ce qui explique les différentes annonces sur les sites de métiers.
Quelles qualités pour décrocher des missions en tant que coach déco ?
Sur les sites qui font des annonces d’offres d’emploi dans la Haute Garonne, notamment site de recrutement, ce passionné de déco a toutes les chances de décrocher des missions ponctuelles ou permanentes. Mais pour cela, il doit avant tout être à l’affût des nouvelles tendances du domaine.
Parmi les qualités recherchées, il y a forcément la créativité, l’imagination et le sens de l’observation. Il faut aussi un bon sens de l’écoute, une bonne autonomie et naturellement la réactivité pour comprendre les besoins de chaque interlocuteur et agir en conséquence. Un coach déco peut en effet être emmené à travailler avec des clients diversifiés. Dans ce sens, il doit être capable de s’adapter aux différents espaces. À cela s’ajoute un bon coup de crayon, sachant qu’il faut des fois dessiner des croquis pour modéliser efficacement les espaces.
Quoi qu’il en soit, les compétences techniques et logicielles, ainsi que les bases solides de la décoration d’intérieur sont acquises tout au long de la formation. Avec toutes ces compétences, trouver des missions sera un jeu d’enfant pour vous.
Comment trouver des missions en tant que coach déco ?
Un coach déco est avant tout un conseiller. Débordé d’imagination, il propose un guide pour la conception d’une décoration personnalisée. Après la formation, vous pourrez consulter des plateformes dédiées où des clients désireux d’être accompagnés dans le relooking de leur intérieur y publient des offres continuellement.
Sur un tel site alors, à l’exemple de je-change-de-metier.com, des offres complètes et étoffées sont proposées tous les jours et sont mises à jour à une certaine fréquence pour que vous ne manquiez jamais de missions. Mais comme on dit, fidéliser un client est mille fois plus simple que d’en acquérir, assurez-vous de proposer des services de qualité pour que ces derniers deviennent des clients fidèles.
Aussi, des clients fidèles attirent d’autres clients.