Les dernières tendances en maison individuelle

S’il y a bien un domaine qui a connu de grandes améliorations depuis ces dernières années, c’est bien le monde de la construction. Vous êtes sur le point de construire une maison individuelle mais il vous manque encore quelques idées ? Voici les dernières tendances en maison individuelle que vous pourriez choisir pour votre projet.

maison tendanceLa lumière naturelle

La lumière naturelle est non seulement bonne pour la santé mais elle vous permet également d’économiser en matière d’éclairage. Privilégiez les baies vitrées plus grandes  pour avoir des apports lumineux très optimisés. Assurez que les ouvertures soient dans les bonnes orientations. Les fenêtres de toit font également leur grand retour dans les maisons individuelles,  et mieux encore placez en plusieurs en enfilade pour en profiter au maximum.

La suite parentale

L’intimité est  très importante pour le maintien d’une relation et la dernière tendance va directement dans ce sens. Ces dernières années, de plus en plus de clients demandent une chambre parentale un peu à l’écart de toutes les autres pièces. C’est là qu’est venue l’idée de proposer une suite parentale avec tout le confort nécessaire. A part le dressing, une belle salle de bains avec quelques touches de sensualité est à prévoir. Une douche à l’italienne, par exemple, mais avec un vrai design est une excellente idée.

La verrière d’artiste

Alors que la tendance était auparavant à un espace à vivre plus ouvert et plus convivial,  tout a changé depuis ces dernières années. La mode cherche maintenant à recloisonner un peu l’espace à l’aide d’une verrière. Une décoration élégante joue une belle transition entre le salon et la cuisine. Elle joue également un jeu de lumière et de transparence. Les deux espaces sont juste délimités par la verrière mais les pièces restent bien évidemment semi-ouvertes.

L’esprit dedans/dehors

Les Français deviennent plus exigeants en matière d’immobilier. Ainsi, pour la construction d’une maison individuelle, ces dernières années, avoir une vue dégagée sur le jardin compte parmi les exigences des clients. Et encore une fois, on opte pour de grandes ouvertures. Les terrasses sont agrandies et pour avoir un esprit jardin privé, les plans en U sont les plus conseillés. Pour créer l’effet « dedans/dehors », la baie vitrée à galandage fait l’affaire. En été, vous pouvez l’ouvrir complètement et pour bien se tenir au chaud en hiver, vous n’avez qu’à fermer cette porte-fenêtre vitrée. Cette tendance laisse gagner de l’espace et en matière de finition, soyez assuré qu’aucune démarcation ne se voie entre la terrasse et la pièce à vivre.

Et tout cela s’accompagne bien évidemment d’une architecture contemporaine avec une jolie toiture plate, des lignes pures, du volume cubique. Pour les couleurs, la bicolorisation est en vogue,  mais on reste sur des tons modernes et neutres comme le blanc cassé et le gris anthracite par exemple. Les maisons à ossature bois sont également de plus en plus à la mode. Votre constructeur de maisons individuelles pourra vous conseiller sur le sujet. N’hésitez pas en tout cas à prendre le temps de la réflexion pour vous sentir bien dans votre future maison.

Les dernières tendances en maison individuelle
Vote

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id quis, massa Sed leo venenatis lectus