porte d'entrée

Les matériaux possibles pour une porte d’entrée

Premier lien de votre maison entre l’intérieur et l’extérieur, la porte d’entrée est la première chose que voient vos visiteurs avant de pénétrer dans votre antre. Elle connait des rôles de sécurité, d’esthétique, mais également d’isolation, et possède donc une place importante dans votre habitation. Les professionnels en portes d’entrée et en fenêtre proposent aujourd’hui de nombreux matériaux vous permettant de gagner en confort thermique et phonique, et de trouver un objet adapter à vos goûts et au style de votre maison. Nous vous proposons ici un petit récapitulatif de tout ce qui se tient à votre disposition sur le marché.

porte d'entréeLe PVC : résistance et simplicité d’entretien

Le PVC est aujourd’hui de plus en plus utilisé par les propriétaires pour leurs portes d’entrée. Ce matériau moderne et contemporain dispose en effet de nombreux avantages au quotidien. Résistant, il possède une grande durée de vie et supporte très bien les effets néfastes des intempéries, des températures, ou encore des chocs frontaux. Si les coloris sont encore limités, la porte en PVC présente l’avantage d’une bonne isolation thermique, ainsi que d’une grande sécurité par rapport aux tentatives d’intrusion.

Pour un budget plus important, les portes en PVC peuvent également être réalisées sur mesure. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter des entreprises spécialisées dans la vente de portes d’entrée pour avoir des prix.

Le bois : le charme traditionnelporte bois

Le bois est un matériau qui séduit encore de nombreux propriétaires en raison de son charme et de sa chaleur. Traditionnellement réalisées à l’aide de chêne, de tauari, de moabi, de movingui, ou encore de pin, notamment pour les budgets les plus modestes, les portes en bois sont appréciées pour leur grande résistance, autant que pour leur esthétique.

A l’aide de traitements contre le feu, les insectes ou encore l’humidité, les portes en bois peuvent avoir une importante durée de vie, mais cela demande un entretien régulier contrairement au PVC. En effet, il est important de faire des applications fréquentes de lasure, et plus particulièrement pour les portes d’entrée fortement exposées aux intempéries.

Isolante d’un point de vue thermique et acoustique, elle présente également une excellente résistance aux infractions lorsqu’elle est associée à la serrure adéquate.

Le verre : original et élégant

Si la porte vitrée est moins courante que le PVC ou le bois, elle possède cependant une élégance et une originalité très appréciées. Grâce à cet équipement, les maisons gagnent en luminosité, et bénéficient de styles divers et variés.

La porte vitrée possède les mêmes avantages que ses consœurs, notamment d’un point de vue thermique. En effet, le double vitrage offre un excellent niveau d’isolation, même s’il demande un entretien régulier. Ce type d’équipement est cependant plus onéreux que le bois ou le PVC et s’adresse à des budgets importants.

Aluminium ou acier : une résistance à toute épreuve

L’aluminium et l’acier sont des matériaux appréciés pour leur grande résistance et leur solidité.  Modernes et contemporaines dans leur style et leur découpe, ces portes d’entrée sont également disponibles dans de nombreux coloris et ne nécessitent absolument aucun entretien.

Comptez entre 350 et 5000 € si vous souhaitez installer ce type de portes d’entrée dans votre maison.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire