literie-lit-matelas

Literie de qualité : la garantie d’un sommeil préservé !

Selon l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), un français sur cinq est insomniaque et un sur dix souffre de somnolence. Si nous ne sommes pas tous concernés par ces troubles, nous devons chacun être attentif à la qualité de notre sommeil. Mais comment améliorer par des solutions simples notre temps de repos ? Quels sont les facteurs clés pour une nuit reposante et réparatrice ?

Une literie de qualité, garantie d’une personne reposée !

L’INSV nous indique, qu’en une décennie, nous passons près de 30 000 heures dans notre lit, soit près de 150 000 mouvements. Autre chiffre surprenant, notre matelas absorbe chaque année les 300 litres d’eau que nous perdons pendant notre sommeil. L’usure et l’hygiène de notre couchage sont donc des éléments essentiels à considérer, entraînant le renouvellement de notre matériel en moyenne tous les dix ans.

3 composantes sont à considérer dans ce cadre : quel sommier choisir ? Quel matelas adopter ? Mais aussi quel oreiller retenir. Ces trois facteurs participent de manière complémentaire et interdépendante à la qualité de notre sommeil.

Comment choisir une literie adaptée à ses besoins ?

Haute résilience, latex, mémoire de forme ou encore ressorts ensachés, il existe une multitude de matelas, avec chacun des propriétés propres et un coût variable. Doté de la technologie la plus avancée, le matelas avec ressorts ensachés est à la fois reconnu pour son confort, sa ventilation et sa durabilité. Comme son nom l’indique, les ressorts qui le composent sont individuellement mis en sachets, afin d’assurer une indépendance à chaque fraction du matelas et par conséquent un confort adapté à toutes les parties du corps.

Support du matelas, le sommier permet de contribuer à son bon soutien (souplesse ou fermeté), mais aussi à son aération. A lattes, à ressorts ou à plots, il devra être choisi en fonction du type de matelas retenu. Il est ainsi recommandé de procéder à ces achats conjointement pour assurer un confort et une durabilité de même niveau.

Conclusion : Sommier, matelas, les 24 années de notre vie passées au lit pour dormir, ne méritent-elles pas une literie de bonne qualité et bien entretenue ?

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire