Pourquoi installer une serrure électrique ?

La serrure électrique est aujourd’hui fréquemment utilisée pour les portes d’entrée des immeubles, celles des chambres d’hôtel, pour les voitures ou encore pour les portails et les portillons. Dans cet article nous expliquerons ce qu’est une serrure électrique, son fonctionnement et pourquoi il peut être intéressant de considérer l’installation de ce type de serrure.serrure high tech

Qu’est-ce qu’une serrure électrique ?

Une serrure électrique se verrouille grâce à un courant électrique. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin de clef pour ouvrir ou fermer la porte.

Ces serrures peuvent être installées directement sur la poignée ou fonctionner à distance. Lorsque la serrure électrique est installée sur un portail elle fonctionne souvent grâce à une télécommande. Quand elle est plutôt installée sur l’entrée d’un immeuble elle fonctionne le plus souvent grâce à un digicode ou un clavier. Enfin, pour tous les autres usages, la serrure électrique s’actionne grâce à une carte à code, une puce électronique ou le smartphone.

Pour régler la serrure, il faut agir sur le boitier de commande ou bien sur un logiciel fourni afin de renouveler la carte magnétique, changer le code ou contrôler les utilisations de la serrure. Utile pour surveiller les tentatives d’effraction !

Les avantages

Une serrure électrique offre une sécurité à toutes épreuves lorsque la solidité de la porte est assurée.

Tout d’abord, les serrures électriques sont en acier et il est possible des les équiper d’une caméra de surveillance afin de contrôler les allers et venues des utilisateurs de la porte. Ainsi, en cas d’effraction, causée par exemple par le vol de la carte magnétique, il ne sera pas difficile d’identifier le coupable.

De plus, le boitier de la serrure étant en acier, aucun cambrioleur ne peut réussir à le démonter. Ajoutons à cela que la serrure garde en mémoire les tentatives d’effraction. Ainsi, seules les personnes munies de la carte ou du code nécessaire peuvent passer par la porte.

En plus du niveau de sécurité certain garanti par l’installation d’une serrure électrique, il y a d’autres avantages parmi lesquels un gain de temps grâce à une ouverture instantanée et un réglage simple grâce à un logiciel.

Les inconvénients

Il existe toutefois quelques défauts à prendre en compte avant de considérer l’achat d’une serrure électrique. Lorsqu’il s’agit d’une serrure électrique dont l’ouverture se déclenche à distance, li est possible que le système soit piraté.

Autrement, une serrure électrique est vulnérable aux coupures de courant. Si le logement est victime d’une coupure de courant, il est possible qu’un cambrioleur puisse rentrer sans effort. Pour remédier à ce problème il est possible d’installer une batterie sur la serrure ou bien de prévoir un système pour prévenir les coupures de courant. Ces solutions engendreront cependant naturellement un coût supplémentaire.

Le prix

Pour ce qui est du prix, tout dépend des options choisies. De manière générale, comptez entre 40 à 500 euros pour installer une serrure électrique. Le premier et principal aspect qui influe sur le prix est le niveau de sécurité attendu. Ajoutez à cela les options, telles qu’une batterie de secours et l’aspect de la serrure pour avoir une idée du prix que risque de vous coûter l’installation d’une serrure électrique. Notez également que vous aurez besoin d’un serrurier professionnel pour pouvoir installer ce type de serrure.

Pourquoi installer une serrure électrique ?
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at diam commodo neque. Donec tristique Praesent facilisis id Praesent Curabitur odio