Quelques astuces pour déboucher une baignoire

La salle de bain nécessite un entretien régulier. En ce qui concerne la baignoire, il arrive souvent qu’elle se bouche même si le nettoyage est bien réalisé. Lorsque la situation se présente, plusieurs solutions peuvent être employées. Avant de faire appel à un professionnel, voici donc quelques astuces à connaitre pour déboucher efficacement les conduits de votre baignoire.

débouchage baignoire

Faire un bon nettoyage du siphon

De temps en temps, la baignoire est bouchée suite à un objet qui se serait coincé dans les conduits. Dans ce genre de situation, le mieux est de nettoyer le siphon. Pour cela, il suffit de démonter le siphon et d’enlever tous les détritus. Ce dernier est situé sous la baignoire et peut être accessible avec une trappe de visite. Une molette à chaque bout peut être tournée dans le but de la démonter et par la même occasion faire le nettoyage. Tout en enlevant l’objet coinçant l’écoulement de l’eau, ce sera l’occasion d’éliminer les autres déchets et résidus qui peuvent y être restés. Dans le cas où le siphon est trop vieux ou présente des failles, il est préférable d’appeler un plombier professionnel pour le remplacer afin d’éliminer les risques à l’avenir.

Quelques recettes de grand-mère à utiliser

Si la technique précédente ne marche pas, il est possible pour les utilisateurs de la baignoire de suivre des astuces de grand-mères afin de nettoyer les conduits plus efficacement. Cette méthode est souvent naturelle et évite donc des effets secondaires. En général, l’eau bouillante aide à limiter les dépôts de graisse qui ralentissent l’écoulement de l’eau. Dans d’autres cas, il y a les mixtures à base de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, de sel et d’eau bouillante qui peuvent aussi être efficaces.

Faire usage des produits de débouchage

Certains produits chimiques sont connus pour leurs capacités. Ces derniers sont surtout utilisés dans le cas où les conduits de la baignoire contiennent de la graisse. Dans ce cas, ce genre de produit est utilisé pendant toute une nuit afin d’en tirer le meilleur effet. Toutefois, il est important de noter que ce type de produit n’est pas toujours efficace. Il ne faut également pas oublier que les produits chimiques ne sont pas du tout sains alors ils sont à manipuler avec précaution. Soulignons enfin que certains peuvent endommager vos canalisations s’ils sont utilisés trop souvent.

Quelques astuces pour déboucher une baignoire
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, Lorem Aliquam eleifend libero id, mattis Praesent leo risus commodo sed