Quelques problèmes fréquents en plomberie

Un incident touchant la plomberie de nos maisons est toujours fâcheux. Un problème au niveau de vos installations peut devenir un véritable casse-tête qui impactera véritablement votre inconfort. Voici alors les principaux imprévus que vous pouvez rencontrer en plomberie et comment les résoudre.

problèmes plomberie

Les problèmes les plus fréquents

Ces problèmes peuvent toucher toutes les installations. Certains se produisent plus fréquemment que d’autres. Et ils ont la fâcheuse habitude de se manifester à des moments inopportuns, par exemple la nuit, ou lorsqu’il est l’heure d’aller travailler.

De l’eau qui coule sans arrêt dans la cuvette des toilettes

Aux heures creuses surtout la nuit, le circuit de distribution est moins sollicité, la pression monte et  l’eau coule sans arrêt dans la cuvette des toilettes. La cause vient du fait que le mécanisme de la chasse d’eau est défectueux et ne peut plus stopper l’eau quand le réservoir est déjà plein. Souvent le remplacement de tout le mécanisme est alors nécessaire.

Le réservoir des toilettes ne se remplit pas ou très lentement

Le débit de l’eau est très faible, entre chaque usager qui tire la chasse d’eau. Un long moment peut s’écouler à cause de l’encrassement du circuit.

Des remontées d’eau se produisent à des endroits inappropriés

L’eau du lavabo refoule dans la baignoire ou dans la douche, c’est le signe de la  présence d’un bouchon dans les canalisations. Il faut alors éviter de faire appel a des procédés chimiques comme utiliser des produits déboucheur. Non seulement ces derniers fragilisent l’ensemble des installations, mais en plus ils sont souvent nocifs et posent de sérieux problèmes environnementaux. La meilleure solution reste toujours les procédés mécaniques. Si vous n’avez pas les équipements nécessaires, le mieux est de faire appel à un plombier.

L’eau qui sort du robinet s’éclabousse dans tous les sens

Si vous avez un mitigeur, vous avez normalement un écoulement régulier d’eau. Ce problème survient toutefois quand le mitigeur est entartré, bouché par des dépôts ou carrément cassé. En fonction de la situation, il faudra détartrer ou directement changer votre robinet.

Bien entendu, cette liste de problèmes n’est pas exhaustive. Vous pouvez rencontrer bien d’autres imprévus. Toutefois, il s’agit là de situations fréquentes en plomberie. Face à cela, vous avez deux possibilités. Soit vous procédez vous-même aux réparations si vous savez le faire et avez les bons équipements, soit vous faites appel à un professionnel. Certaines entreprises de plomberie proposent alors de vous dépanner dans la journée.

Quelques problèmes fréquents en plomberie
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id commodo vel, lectus dolor ut venenatis Lorem ipsum libero id massa