Parquet Contrecolle

Rénovation énergétique : le parquet contrecollé, un isolant thermique et phonique

Les sols d’une maison représentent des ponts thermiques non-négligeables. Effectivement, il est primordial de bien isoler les sols de votre maison de façon à contrôler votre consommation énergétique. Le parquet contrecollé est connu pour ses vertus isolantes thermiques et phoniques. Avec l’élargissement de MaPrimeRénov’, c’est le moment idéal pour concrétiser des travaux de rénovation énergétique.

Le parquet contrecollé pour allier authenticité, modernité et isolation

Les propriétés isolantes du parquet contrecollé sont indéniables. Effectivement, le bois est connu pour être un véritable isolant thermique et phonique. C’est pour cette raison qu’il peut être le revêtement idéal pour vos sols. De cette façon, vous évitez les ponts thermiques dans votre maison et vous profiterez d’un revêtement aux vertus isolantes.

Vous pouvez également le combiner avec un chauffage au sol pour un confort inégalé. En effet, vous pourrez profiter d’un chauffage au sol et d’un parquet isolant qui vous fera diminuer votre consommation énergétique. De la même façon, vous constaterez une baisse de votre facture de chauffage.

En plus de ses vertus isolantes, le parquet contrecollé permet d’allier authenticité et modernité. En effet, le bois véritable est à la fois authentique et chaleureux et apportera une touche conviviale. Également, le parquet offre une multitude de possibilités. Il est vrai que ce revêtement se module sous différentes formes, différents motifs, différentes nuances et couleurs de façon à s’intégrer dans tous les intérieurs. Le parquet contrecollé apportera une véritable touche de modernité à votre décoration d’intérieur.

La rénovation énergétique passe par l’isolation thermique

Si vous entreprenez des travaux de rénovation énergétique et plus particulièrement pour mieux isoler vos sols, vous pourrez bénéficier des aides financières mises en place par le gouvernement. Parmi ces subventions, MaPrimeRénov’ permet de vous aider à financer les travaux d’isolation thermique. D’autant plus qu’elle va évoluer d’ici 2021 pour devenir accessible à tous en fonction d’une grille de ressources.

De cette façon, si vos sols représentent des ponts thermiques non-négligeables, vous pourrez concrétiser une rénovation afin de les isoler. Vous pourrez faire une demande d’aides financières pour améliorer l’isolation thermique. En effet, si vos travaux ont un enjeu écologique et qu’ils sont réalisés par des professionnels ou architectes certifiés RGE, vous pouvez obtenir une prime calculée en fonction de vos revenus.

Pour cela, vous pourrez optimiser l’isolation de votre maison, notamment grâce au parquet contrecollé, de façon à limiter votre émission de CO2 dans la nature. Vous ferez également des économies sur vos factures.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire