Petite Salle De Bain

Comment aménager une petite salle de bain ?

Vous comptez vous lancer dans un projet d’aménagement de salle de bain ? Dans ce cas, plusieurs paramètres sont à considérer. Bien évidemment, le budget a son importance. Mais au-delà de cet aspect, la taille de la pièce va certainement orienter vos choix. En l’occurrence, si vous avez une petite salle de bain, il vous faudra faire preuve d’ingéniosité. Voici quelques conseils à ce sujet !

Privilégiez une douche

Vous manquez d’espace dans votre salle de bain ? Dans ce cas, le plus pratique est d’opter pour une douche. En effet, un tel équipement prendra moins de place qu’une baignoire ou même qu’un sabot. Si vous aimez vous détendre sous l’eau, vous pouvez alors faire le choix d’une douche à l’italienne multi-massante, actuellement très tendance. Bien évidemment, le budget à prévoir pour une telle douche est relativement élevé. Toutefois, cela vous permettra ensuite de vous relaxer sous plusieurs jets massant.

Douche à L'italienne

Optimisez l’espace offert

Si vous avez une petite salle de bain, il faudra absolument optimiser l’espace offert par la pièce. En l’occurrence, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre le moindre centimètre carré. Ainsi, avant tout, il faudra bien penser l’aménagement en faisant de préférence appel à un spécialiste de la salle de bain. Un tel professionnel pourra vous conseiller au mieux quant à la conception de la pièce. Ainsi, il imaginera l’emplacement des différents équipements et meubles pour un rendu optimal. A savoir, en cas d’espace restreint, il est important d’utiliser toute la hauteur disponible.

Choisissez les bonnes couleurs

Si vous avez une petite salle de bain, le choix des couleurs s’avère déterminant. En l’occurrence, plusieurs options s’offrent à vous. Le blanc est une première solution, qui donnera une impression de grandeur à la pièce. Afin d’apporter une sensation d’espace, vous pouvez sinon vous tourner vers des couleurs pastel. Plus exactement, vous pouvez par exemple privilégier du bleu ciel, du jaune pâle ou encore du beige crème. Si vous aimez les couleurs, vous pouvez aussi en mettre. Toutefois, il sera alors préférable de jouer sur les nuances.

Faites attention à l’éclairage

Pour une petite salle de bain, nous vous conseillons d’installer un éclairage indirect. Cela peut se faire grâce à des spots au plafond ou encore avec des appliques au mur. Eclairer les miroirs est également une bonne idée. De la sorte, une certaine perspective va être apportée à la pièce, permettant d’accentuant la profondeur de celle-ci.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire