La lutte contre le changement climatique revêt différents visages. De nombreux postes qui ne sont absolument pas durables et respectueux doivent évoluer, comme le chauffage. Notre consommation est bien trop énergivore et des mesures européennes
poussent les Etats à prendre les dispositions adéquates.
Lutter contre la précarité énergétique
Beaucoup de ménages français sont en précarité énergétique. En cause, entre autre les logements et leur vétusté. Le combat se mène sur différents fronts comme les performances énergétiques des habitations. Dans de nombreux logements collectifs le gaspillage de l’énergie est courant. Pour y mettre un terme, la loi imposera bientôt d’ici fin 2016, l’obligation de pose répartiteur radiateur.
C’est à dire que dans chaque logement sera installé un répartiteur pour mesurer individuellement la consommation d’énergie des ménages.
Les nouvelles technologies au service de l’énergie
Dans ce cas précis, c’est tout simplement l’ajout d’un petit boîtier qui enregistre la consommation d’énergie, que les ménages peuvent à tout moment consulter afin d’inter-agir et diminuer ainsi leur consommation et par surcroît leur facture !
Pour découvrir le fonctionnement de tels répartiteurs de chauffage rendez vous sur mon-chauffage-equitable.fr.