électricien rennes

Electricien sur Rennes, sa métropôle et l’Ille et vilaine

Implantée aux portes de la capitale bretonne, votre artisan intervient en Ille-et-Vilaine pour tous travaux d’électricité, avec dépannage rapide chez les particuliers et auprès des professionnels (commerces, hôtellerie, entreprises, etc).

Installation, rénovation et dépannage électrique à Rennes et ses alentours

Une panne électrique ? A la recherche d’une solution d’éclairage intérieur plus moderne ? Besoin de remplacer votre chauffe-eau ou vos radiateurs pour des modèles plus performants et surtout plus économiques ?
A domicile ou sur site, votre électricien basé à Rennes intervient rapidement sur Rennes et dans toute l’Ille-et-Vilaine pour tout ce qui est dépannage électrique, installation, rénovation et mise en conformité.
Soucieux du respect des normes de sécurité, le plus grand soin est apporté aux branchements électriques et travaux réalisés dans une maison, un appartement, un local commercial, une boutique ou un bâtiment industriel.

Artisan spécialiste de l’électricité générale, nous pouvons intervenir par exemple pour :

  • Installation de VMC simple ou double flux
  • Pose ou remplacement d’interrupteurs, de prises électriques
  • Chauffage électrique (chauffage performant et économique, plancher chauffant, etc)
  • Installation électrique adaptée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées
  • Pose et vente d’ampoules à led
  • Éclairage intérieur et extérieur
  • Installation multimédia avec tableau (VDI), réseaux intranet et prises RJ 45 (téléphonie, internet et télévision)
  • Domotique : installation et centralisation de volets roulants, portail électrique, etc
  • Mise aux normes de tableaux électriques ou des installations (rénovation)
  • Détection incendie
  • Recherche de panne
  • Contrat de maintenance électrique
  • Dépannage électrique rapide
  • Dépannage de chauffage électrique
  • Conseils personnalisés
  • Délais respectés
  • Interlocuteur unique
  • Strict respect des normes en vigueur
  • Prestation de qualité
  • Finitions soignées
  • Suivi de votre chantier

Notre secteur d’intervention

Basés à Rennes, votre électricien intervient en l’Ille-et-Vilaine pour tous vos travaux d’électricité, et plus particulièrement sur les nombreuses communes de Rennes Métropole comme Betton, Bruz, Saint Grégoire, Cesson-Sévigné, Chantepie, Vern-sur-Seiche, Thorigné-Fouillard, Chartres-de-Bretagne ou encore Saint-Jacques-de-la-Lande.

Dépannage Électrique à Rennes

INTERVENTION RAPIDE, dépannage électrique et réparation d’urgence, sur tout type de pannes, à Rennes et toute l’Ille et vilaine.

Pour un dépannage électrique urgent dans toute l’Ille-et-Vilaine, nous pouvons intervenir dans les meilleurs délais, pour répondre à vos besoins.

Pour éviter tout risque d’incendie d’origine électrique, il est nécessaire de demander à un électricien spécialisé de procéder à la mise en sécurité du matériel électrique et de toute installation, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Du remplacement d’un tableau à celui d’un simple fusible, toute précaution est utile.

L’électricien assure le remplacement de toute pièce défectueuse

Que ça soit pour la remise en fonctionnement d’un appareil électrique, l’intervention suite à un court-circuit ou à la vétusté d’un réseau électrique de transport. Il est également compétent pour répondre aux diverses problématiques propres aux nouvelles technologies telles que la domotique.

Plus qu’un dépannage, un électricien spécialisé apporte une assistance précieuse à sa clientèle.

Dans toutes la métropole Rennaise,  votre électricien spécialisé dans le dépannage à domicile garantit en urgence une intervention immédiate et offre des prestations de qualité.

CONSTRUCTION

Les habitations sont des sources importantes de consommation d’énergie. Depuis les années 80, en France, une réglementation thermique fixe une limite à la consommation énergétique des logements. Appelée  RT 2005.

ièrement , le Grenelle de l’Environnement a été plus ambitieux : il prévoit de généraliser au 1er janvier 2013 la norme « Bâtiments Basse Consommation » ( BBC) .

Cette nouvelle norme électrique fera passer la consommation moyenne d’énergie des constructions neuves de 150 kWh au mètre carré par an aujourd’hui, à 50 kWh au 1er janvier 2013.

On passera ainsi de la Réglementation Thermique 2005 (RT 2005) à la norme BBC : BAISSE DE LA CONSOMMATION ESTIMEE A 33% DE MOINS.

Rénovation électrique à Rennes et dans le 35

Vous avez fait l’acquisition d’un appartement à Rennes, d’une maison à Cesson-Sévigné ou d’un local commercial à Chantepie et une rénovation électrique s’impose ?
Le Neindre Electricité intervient rapidement pour une mise en conformité de toute installation.

compteur electrique rennes electricien

Accompagner votre projet de rénovation électrique

Comme tout autre composante d’un bâtiment, l’installation électrique vieillit. Au fil du temps, celle-ci peut ne plus répondre aux normes de sécurité, devenir vétuste, tout simplement, ne plus correspondre à votre besoin.
L’artisan intervient donc auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités sur Rennes et dans toute l’Ille-et-Vilaine pour tous besoins en rénovation électrique tels que :

  • Mise en conformité et remplacement de tableaux électriques
  • Refonte de votre système de chauffage au profit de solutions plus performantes et plus économiques
  • Remplacement et ajout des prises et interrupteurs
  • Aménagement électrique dans les combles
  • Mise aux normes de l’installation dans son ensemble
  • Pose d’un chauffe-eau performant
  • Refonte de l’éclairage pour davantage de confort et une meilleure maîtrise de votre facture énergétique (led, etc).

Electrician Examining Fusebox

L’importance d’une rénovation en Ille et Vilaine

Appartements, maisons individuelles, immeubles, commerces, bâtiments industriels, sur Rennes et sa région, les constructions ayant quelques dizaines d’années, voire beaucoup plus, sont légion. Bien souvent, l’installation électrique vieillissante est laissée telle quelle tant qu’il n’y a ni panne ni incident.

Pourtant, un contrôle effectué de manière régulière par un électricien et une éventuelle remise aux normes sont les garants du confort et de la sécurité de votre famille, de vos clients et de vos employés.

Dans tout le département de l’Ille-et-Vilaine, l’électricien Rennais vous propose sur rendez-vous un diagnostic de votre installation pour :

  • vous assurer de son état
  • procéder aux travaux de rénovation indispensables le cas échéant.

Pour obtenir votre diagnostic électrique sur Rennes et dans toute l’Ille-et-Vilaine

Radiateur Chaleur Douce

Il existe une nouvelle génération de radiateurs électriques appelés « radiateur à inertie » ou « radiateurs à chaleur douce » dans lesquels le corps de chauffe peut être en fonte ou en aluminium ce qui permet aujourd’hui d’apporter un confort équivalent à celui du chauffage central.

Cette technologie permet d’éviter les variations de températures qui étaient un des désagréments des convecteurs classiques et apporte de ce fait un gain de confort et de consommation.

Couplés à des systèmes de programmation l’économie sur la consommation de chauffage peut atteindre 15%

 

– La Ventilation Mécanique Contrôlée assure un renouvellement d’air à l’intérieur des pièces, dites humides : « salles de bains, wc et cuisines ».

Ce qui permet d’éviter l’apparition de moisissure dans les angles de certaines pièces.

Il est conseillé de faire effectuer un entretien de votre VMC une fois par an.

L’une des principales causes d’incendie en France, est due à une VMC non entretenue.

 

– La VMC  Hygroréglable a un système plus élaboré, qui propose une modulation de l’aspiration en fonction du taux d’humidité au niveau des bouches et des entrées d’air, permettant une régulation automatique du débit d’air pièce par pièce.

heat recovery unit for mechanical ventilation system and heat pump for air conditioning

– La VMC Double Flux couplée à un échangeur thermique permet de récupérer une partie des calories qui serait perdue par le renouvellement de l’air avec une VMC simple flux. Cela représente une récupération d’environ 400 W ( soit, l’équivalent d’un petit radiateur électrique ).

En hiver, quand il fait -7 °C dehors, l’air entrant est alors à 12 °C.

De même, en été, celle-ci va permettre de rafraîchir l’air entrant, si la température de la maison est plus basse que celle extérieure.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire