Dans un monde imparfait, les portes d’une maison peuvent constituer des points d’entrée pour les cambrioleurs. Ils pourront également pénétrer dans une habitation inoccupée en grimpant sur les fenêtres. Pour tenter de réduire les taux d’effractions, il est conseillé de mettre en place des serrures sécurisantes. Leurs installations seront assurées par des serruriers expérimentés.
Pourquoi sécuriser son logement ?
L’augmentation constante du taux de cambriolages dans le quartier requiert l’adoption de certaines réponses. Dans un appartement en copropriété, les incidences sont moins élevées par rapport à une maison isolée. En effet, les administrateurs de l’immeuble ont sûrement mis en place des systèmes de sécurisation à l’extérieur. Ils peuvent être à code. Il y a encore des outils comme la caméra de surveillance et les interphones. Par contre, ces éléments sont souvent absents auprès des maisons individuelles. La chose à savoir est qu’il n’y a pas de porte ou de serrure infaillible. La raison est que les voleurs se dotent de divers équipements. De plus, leurs méthodes évoluent avec le temps. Vous pouvez néanmoins retarder l’opération en utilisant des serrures solides.
Quelles sont les solutions anti-effractions ?
Le choix de la serrure est indispensable lors de la sécurisation d’un site. Un serrurier est donc à appeler comme serrurier à Lyon. Vous pouvez d’autant compter sur une autre entreprise de serrurerie à Lyon. Les serruriers proposent plusieurs prestations à savoir un rôle de conseiller et d’installation. Ils interviennent aussi quand un dépannage s’avère nécessaire. Le cas peut se produire après une tentative d’effraction avortée. Ici, le professionnel devra changer la serrurerie en urgence.
Pour améliorer la protection d’une habitation, il est recommandé d’intégrer des serrures multipoints. Mais avant cela, le serrurier effectuera un contrôle auprès de son client. Parmi les solutions proposées, il existe les modèles appelés A2P. L’équipement apporte davantage de sécurité que les prototypes classiques. Son système de fermeture peut être constitué de 3 à 9 points de verrouillage.
Quelles sont les techniques d’effraction ?
En règle générale, une effraction est à mettre sur le compte d’une mauvaise qualité de serrure.
L’usage d’un perforateur ou radio
Le cambrioleur transperce par exemple le dispositif à l’aide d’un perforateur et d’un objet pointu. Son objectif est de briser une à une les goupilles de sécurité. Cette technique réclame seulement 10 minutes à un pillard expérimenté. Le voleur peut aussi utiliser des instruments appelés radio. Ce dernier est usé lors des portes claquées. La radio est un support plat qui se glisse entre la languette porte.
Le trou d’homme
Certaines méthodes consistent à employer des outils comme le pied-de-biche ou une masse. Dans le cadre d’une masse, un coup violent sera porté sur les parties inférieures de la porte. À l’aide d’un pied-de-biche, il fera sauter les charnières. Le même matériel pourra se faufiler à travers la porte et son encadrement.
L’accès par la fenêtre
La porte ne sera pas la seule à être vérifiée. Les fenêtres sont aussi des points d’entrée probable. Ici, les cambrioleurs pourront briser les vitres. Pour pallier ce problème, il est conseillé de miser sur les volets roulants ou les grilles de protection.
La sécurisation du logement vise à protéger la famille et les biens visibles à l’intérieur. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour tous projets visant à optimiser la sûreté.