Comment reconnaître une serrure de qualité ?

Une serrure est un dispositif à ne pas prendre à la légère. C’est elle qui assure ou  non la sécurité de la maison. Cela dépend du choix. Effectivement, si on choisit des serrures de bonne qualité, on peut avoir une maison bien protégée évitant toutes sortes d’intrusion.

serrurierLes critères de choix des serrures de qualités

Pour reconnaître une serrure de meilleure qualité, quelques critères doivent être pris en compte. Le premier et qui est très important concerne la sécurité. Elle devrait avoir un niveau de sécurité élevé capable de protéger la maison de jour comme de nuit. Pour cela, il est conseillé de choisir des serrures qui respectent la norme Assurance Prévention Protection ou A2P. Cette règlementation est caractérisée par un système de classement. Ainsi, plus le modèle de serrure possède un nombre d’étoiles élevé, plus il sera difficile pour un cambrioleur de la forcer. En effet, dans le cas où la serrure est résistante pendant au moins 5 minutes, on l’identifie A2P. Mais si cela dure entre 5 et 10 minutes, ce sera une serrure A2P 1 étoile. Puis, dans le cas où la résistance est de 10 à 15 minutes, elle est certifiée A2P 2 étoiles. Enfin, on nommera la serrure A2P 3 étoiles si elle peut résister aux tentatives d’effractions à plus de 15 minutes.

Ensuite, le second critère qu’il faudra considérer concerne le nombre de points de fermeture. Les serrures multipoints sont les meilleures qualités. Elles sont inviolables empêchant toutes personnes malintentionnées de pénétrer dans la maison. Il existe des serrures à 3 ou à 5 points mais si la porte est très grande de hauteur, on peut trouver une serrure à 7 points. Par la suite, le prochain critère concerne le type de clés. On y trouve plusieurs modèles sur le marché permettant d’augmenter le niveau de sécurité de la serrure.

Enfin, dans le choix d’une serrure de qualité, il est essentiel aussi de se renseigner sur la possibilité de remplacer facilement la serrure. Ceci est très important car si on perd les clés ou si on se retrouve dans une situation où on est obligé de changer la serrure, il faut connaître les démarches à suivre pour la remplacer. Pour cela, il est préférable de faire appel à l’intervention d’un serrurier paris.

Les différents types de serrures de qualitéporte blindée

A part les serrures multipoints que nous avons mentionnées ci-dessus, il existe aussi d’autres serrures qui sont également de très bonne qualité surtout au niveau de la sécurité. On a par exemple les serrures en applique qui est très résistante à l’arrachement et aux tentatives d’effraction. Celles-ci peuvent s’adapter aux portes de garages, de hangars ou encore aux grilles de jardin. Puis, il existe les serrures carénées possédant 3 à 8 points d’ancrage permettant d’avoir une excellente protection.

Pour ceux qui aiment les nouvelles technologies, les serrures modernes sont aussi de très bonnes qualités. On peut citer les serrures électriques, les serrures biométriques, les serrures connectées… Celles-ci fonctionnent par carte, par code ou encore par empreinte.

Comment reconnaître une serrure de qualité ?
Vote

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at eget felis lectus sem, elit. adipiscing sit odio