Les avantages d’une serrure en applique

La serrure en applique est le modèle de serrure le plus répandu dans nos foyers. Sa principale caractéristique est son petit boitier métallique apparent sur la porte. A travers cet article, nous vous détaillerons les principales caractéristiques de la serrure en applique afin de vous aider à vous orienter dans vos perspectives d’achat.

serrure en appliqueLes types de serrure en applique

On trouve deux types de serrure en applique : la serrure mono-point et la serrure multipoints.

Commençons d’abord par la serrure mono-point. C’est le type de serrure le plus simple, équipé de quatre à six gorges. C’est une serrure dite de sûreté, ce qui signifie qu’elle garantit un niveau de sécurité convenable mais pas optimal, permettant de repousser les cambrioleurs novices mais risquant d’être vulnérable face à des cambrioleurs expérimentés. Elle convient aussi bien à un cylindre de type européen qu’à un cylindre rond. On peut également trouver sur le marché des systèmes électromagnétiques très perfectionnés qui peuvent être commandés à distance.

Le second type de serrure en applique, la serrure multipoints, propose un niveau de sécurité optimal en fonction du nombre de points dont vous équipez votre serrure. Il existe des serrures équipées de trois à douze points pour les plus grandes portes. Les cambrioleurs les plus chevronnés devront battre en retraite face à douze points de condamnation associés à une porte blindée et des paumelles renforcées. Ce type de serrure convient parfaitement aux cylindres à profil européen ou aux cylindres ronds. Notez que vous aurez absolument besoin d’un serrurier professionnel pour installer de tels dispositifs de sécurité.

Les inconvénients

Les serrures en applique ne possèdent pas beaucoup d’inconvénients. Elles n’en possèdent en réalité qu’un seul qui peut poser problème à un certain nombre de particuliers désireux d’avoir la porte la plus esthétique possible : le boitier en métallique apparent. Ce boitier est en effet visible sur la porte et on peut voir tout le mécanisme de la serrure. Si cet aspect vous pose problème, il est possible d’opter pour une serrure carénée qui fonctionne selon le même principe que la serrure en applique, à l’exception près que le boitier est recouvert par une grande poutre verticale qui vient le dissimuler. Il existe aussi les serrures à larder qui viennent s’encastrer dans la porte et sont beaucoup discrètes.

Les avantages

Le nombre d’avantages d’une serrure en applique l’emporte largement sur le nombre d’inconvénients. Tout d’abord, les serrures en applique sont assez communes, il est simple d’en trouver à bas prix dans le commerce et de les installer soi-même pour les modèles les moins sécurisés.

Ensuite, ces serrures sont très polyvalentes. Elles s’adaptent à tous les types de portes, jardins garage ou hangar compris. On peut effectuer la pose de ce type de serrure sur les portes qui ne sont pas suffisamment épaisses pour accueillir une serrure à larder ou qui sont trop étroites pour une serrure carénée. Elles disposent également de plusieurs niveaux de sécurité qui permettent de personnaliser la serrure en fonction de ses besoins.

Pour finir, contrairement aux idées préconçues concernant ce modèle de serrure, il est difficile d’arracher la serrure de la porte et la pose ne vient pas fragiliser la structure de la porte, faisant ainsi des serrures en applique une très bonne alternative de serrure.

Les avantages d’une serrure en applique
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, massa diam id risus. pulvinar Aenean ut mi, justo Phasellus