Construction Pergolas Jardin

Pourquoi faire construire une pergola ?

Faisant office d’intermédiaire entre les vérandas et des solutions plus modestes de couverture de terrasse, la pergola a de nombreuses raisons de faire partie de votre propriété. Elle constitue une réelle extension de votre surface de vie en incarnant une véritable niche de détente au cœur de votre jardin ou en continuité de votre salon.

Quoi de mieux que siroter un jus à l’ombre, entouré de nature, confortablement assis sur son fauteuil ? Les pergolas vous offrent de purs moments de plaisir, prodiguant une ombre – bienvenue en été – aux petits salons extérieurs qu’elles enveloppent. Plus besoin de se limiter à la terrasse bordant sa maison : cet aménagement vous permet de vous fondre complètement dans la nature de votre jardin en s’y installant en plein cœur. C’est un peu l’équivalent d’un carport pour vous !

En plus de cela, les pergolas peuvent devenir d’authentiques œuvres ornementales. Qu’elles soient en bois, en acier ou en fer forgé, elles profèrent à leur environnement une touche paysagère supplémentaire ou donnent un cachet presque luxueux à leur maison. À moins que vous ne préfériez que la vôtre se détache volontairement de son contexte pour que ses propres qualités rayonnent d’autant plus ? Les possibilités architecturales dont elles recèlent ne trouvent de limites qu’en celles de votre propriété.

Les qualités pratiques constituent autant de vertus supplémentaires au CV de la pergola. Car combien d’autres extensions vivables peuvent se vanter d’être capables de se trouver aussi bien accolées à l’existant qu’indépendantes, au milieu d’un jardin ? Peu, assurément. Et la pergola en fait partie. Si vous souhaitez poursuivre votre salon ou votre salle à manger sur votre terrasse, elle peut tout à fait venir se coller à la façade et vous prodiguer une ombre rafraîchissante lors de vos repas. Si vous désirez trouver un peu de réconfort au beau milieu de votre jardin, la pergola crée une sphère de confort encadrée de nature. Elle s’adapte donc à toutes vos envies et vos besoins.

Enfin, la pergola s’est elle aussi installée, ces dernières années, dans la lutte pour l’écologie. En plus d’être constructible en bois, elle a développé une version bioclimatique. Celle-ci a pour particularité d’être équipée de lames orientables en guise de toit. Il est ainsi possible de contrôler l’exposition de son espace aux rayons du Soleil, et donc de se protéger de sa chaleur au beau milieu d’une journée d’été, ou de chercher la lumière lorsque les nuages se présentent. Véritablement pratique pour accroître son confort et ne pas influer sur l’intérieur lorsque la pergola est accolée à la maison.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire