Carport Maison Voiture

Quelle solution pour abriter votre véhicule ?

Vous ne disposez pas de garage à la maison et cherchez une solution pour protéger votre voiture ou bien votre moto ? Alors le carport s’avère être la solution adaptée à vos besoins. Très simple à installer, vous bénéficiez de tous les avantages d’une structure solide en aluminium ou en bois faites pour durer dans le temps. Voici toutes les raisons de faire du carport la solution pour abriter vos véhicules dans votre cour.

Pourquoi choisir un carport et quels sont ses avantages ?

Toutes les maisons ne disposent pas d’un garage pour voiture au moment de achat d’un bien immobilier et certains se retrouvent dans l’obligation de trouver une solution pour abriter les véhicules et ainsi les protéger des aléas de la météo (pluie, grêle, neige, forte chaleur…) ou bien encore des branches et résine d’arbres. La construction d’un garage classique est souvent coûteuse et peut prendre du temps. Il faut souvent contacter un professionnel pour prendre en charge les travaux. En optant pour un carport, vous faites le choix d’une solution qui se met rapidement en place, que vous pouvez faire vous-même aidé de votre entourage et aussi bien moins coûteuse.

Les carports bénéficient d’une configuration ouverte pour facilement y disposer votre voiture, votre camping car ou bien votre moto. Cela vous offre un réel confort au moment de descendre ou de monter dans votre véhicule, sans risques d’abîmer les portières.
De plus, vous pouvez au choix l’installer de manière indépendante de votre habitation, dans la partie du jardin que vous souhaitez, ou bien l’adosser à un façade existante, sur les côtés ou à l’arrière de la maison, selon vos possibilités et vos exigences esthétiques. Vous pouvez découvrir les différentes options de carports sur cette page. Carport simple ou carport double, notez également qu’il n’y a aucun problème si vous devez abriter deux voitures.

Quel type de carport choisir ?

Au moment de choisir votre abri de voiture, vous avez souvent le choix entre un carport en bois et un carport en aluminium. Le carport en bois est esthétiquement très élégant et séduit ceux qui aiment le rustique. Il s’agit d’un modèle solide, mais il faut cependant noter que le bois nécessite de l’entretien et qu’il faudra penser à s’équiper de produits pour l’aider à faire face aux hivers et à la chaleur de l’été.

Carport Jardin Voiture

Le carport en alu a un côté plus moderne et s’adapte parfaitement aux habitations contemporaines. Par la finesse des lignes, vous n’aurez cependant aucun mal à trouver un modèle qui vient parfaitement se fondre dans les habitations rustiques, en pierre ou bien encore en bois. L’aluminium est un matériau robuste et qui ne demande que très peu entretien. De l’eau, une éponge, un appareil à haute pression et le tour est joué.

Pour choir le modèle d’abri de voiture qui vous convient, n’oubliez pas de considérer les critères suivants :

• Vos exigences d’un point de vue esthétique
• Le modèle de carport qui vous convient, indépendant ou adossé à une façade
• La structure de la toiture en fonction du lieu où vous habitez et de votre environnement
• Le prix

Dans tous les cas, n’oubliez pas : que vous habitiez en ville, à la campagne, à la montagne ou bien encore en bord de mer, il existe forcément un modèle de carport qui correspond à vos critères et qui vous apportera satisfaction pour la protection de vos véhicules des aléas du temps. N’hésitez pas également à demander conseils aux professionnels du domaine afin de faire le bon choix et de vous renseigner.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire