Quelles sont les dernières tendances en matière de papier peint

Le papier peint s’est imposé comme une alternative très intéressante pour la décoration d’une chambre. Il est pratique et facile à poser. Enfin, il faut quand même connaître la méthode. Par rapport à la peinture quand même, il perd des points. Une belle peinture est plus élégante à regarder. Mais le papier peint est plus varié. D’une certaine manière, il a aussi une plus longue vie. Si jamais, il y a une éraflure sur une peinture, il faudra la refaire en entier. Pour le papier peint, c’est plus simple. En tout cas, pour une chambre d’étudiant, le papier peint est plus recommandé.

Papier peint

Les dernières tendances

Le papier peint se décline à toutes les sauces. Les couleurs, et les formes sont très variés. Les couleurs tendance sont celles qui ornent les garde-robes. Pendant la grande année du bleu nuit, celui-ci ornait aussi les murs. En ce moment, la tendance est d’opter pour des looks plus graphiques. Le gros avantage du papier peint, c’est qu’il peut revêtir presque tous les aspects. Ainsi, la chaleur produite par l’effet bois est indémodable. Tout comme la douceur du rose poudré. Cette couleur est plus neutre qu’on ne le croit. Elle donne une impression de douceur. Elle est faite pour ceux qui aiment se sentir comme dans un cocon. Pour les plus modernes, il y a les designs plus graphiques. L’effet géométrique amène l’élégance à la maison. Mais mal choisi, ce motif pourrait entraîner des migraines. Surtout si c’est destiné à une chambre d’étudiant. De plus en plus, le papier peint aime imiter les autres textures. Ainsi, c’est un moyen d’avoir l’authenticité d’un mur en granit chez soi, sans les inconvénients. Enfin, les motifs exotiques ont toujours la côte. Les fleurs, les palmiers dénotent un goût très personnel. Mais en même temps, si on ne peut plus faire ce qu’on veut chez soi aussi…

Comment faire son choix quand on est jeune

Quand on est jeune et étudiant surtout, la chambre est un sanctuaire. On y passe le plus clair de son temps. Il faut y créer une ambiance qui nous ressemble. Une chambre d’étudiant doit être, en même temps, un lieu propice à la détente et à la concentration. En premier lieu, la chambre va refléter la personnalité de celui/celle qui l’occupe. Et garder un esprit jeune. Les modèles de papier peint pour chambre d’étudiant en trompe-l’œil sont jolis et ludiques. Ils amusent par leur originalité. Sinon, les graphiques créent une ambiance art-déco du dernier chic. Pour les accros de feng shui et de zen attitude, il y a les papiers peints qui font aussi poster mural. Afin de s’évader, tout en restant chez soi. Pour les artistes, il y a la possibilité de se créer son propre papier peint. Il suffit d’appliquer le modèle sur du papier contact. Pour les décalés, les papiers avec des lettres font très branchés. En fait, les jeunes apprécient rarement les couleurs tendres, unies, ou pratiques. Par exemple, le noir et blanc est assez prisé. Or, ces couleurs n’aident pas pour éclairer la pièce.

Quelles sont les dernières tendances en matière de papier peint
Vote

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique commodo et, tempus id suscipit Curabitur Nullam