Quelques conseils pour éviter les bouchons de canalisation

Entretenir de manière fréquente les canalisations est la seule solution si vous voulez éviter les bouchons, les odeurs nauséabondes, les frais de réparation, etc. Si vous voulez vous prévenir de ces divers désagréments, il suffit juste d’aborder des gestes assez simples au quotidien. Pour cela, faites confiance aux conseils d’une entreprise de débouchage spécialisée. Ainsi, vous allez avoir des canalisations qui font leur travail à merveille et sans poser de problèmes.

bouchon de canalisationRamasser les cheveux et poils

Si vous voulez que vos canalisations ne se bouchent pas, leur entretien commence tout d’abord par des gestes simples tels que ramasser les poils ou les cheveux après s’être peigné devant le lavabo, puis les jeter directement à la poubelle au lieu des toilettes. On peut également récupérer la boule de poils ou de cheveux accumulés dans les bondes après chaque prise de douche ou de bain.

Toujours vider la vaisselle avant de la laver

Voici un autre geste assez simple mais qui facilitera cependant l’entretien des canalisations : toujours bien vider les restes se trouvant dans les plats, les assiettes et les casseroles directement dans la poubelle avant de les nettoyer. Ce sont surtout les graisses qu’il ne faut pas vider dans les canalisations car elles se figent très rapidement au contact de l’eau froide, ce qui va y créer un bouchon.

Installer un filtre au-dessus de la bonde

Afin de simplifier l’entretien de vos canalisations, il est possible de se procurer des filtres au marché ou bien dans les magasins en ligne. Il faut ensuite en poser dans l’évier, dans la baignoire ou dans le lavabo afin de vous permettre de récupérer les cheveux et les aliments plus facilement pour qu’ils ne pénètrent pas dans les canalisations.

Verser une faible quantité de marc de café dans les tuyauteries

Un bon entretien, ça signifie aussi prévenir. Une petite astuce consiste à verser une faible quantité de marc de café, par exemple une poignée, dans les canalisations une fois à deux fois par semaine. En effet, cet abrasif léger peut vous permettre d’empêcher les graisses ou les aliments de se fixer à l’intérieur des tuyaux, ce qui va vous permettre d’éviter la formation d’un bouchon, donc des mauvaises odeurs. Cet abrasif est surtout efficace pour les canalisations des salles de bains puisqu’il entraine avec lui les cheveux qui s’accumulent dans les tuyauteries.

Malgré toutes ces précautions, si vous constatez un ralentissement de l’évacuation de l’eau, l’idéal est de contacter rapidement un expert en débouchage pour que la situation ne s’aggrave pas. Avec un équipement approprié, il pourra alors supprimer tout bouchon.

Quelques conseils pour éviter les bouchons de canalisation
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus vel, in ut id mattis Praesent