Homme Qui Isole Son Toit

Rénovation pour une isolation thermique : MaPrimeRénov sera accessible à tous en 2021

Le dispositif MaPrimeRénov a été mis en place par le gouvernement afin de soutenir et d’inciter les Français à entreprendre des travaux de rénovation énergétique, et plus particulièrement pour l’isolation thermique. Pour l’année 2021, le dispositif devrait considérablement évoluer et s’élargir pour être accessible à tous.

L’isolation thermique est primordiale pour limiter votre impact écologique et économique

L’objectif principal du dispositif MaPrimeRénov est d’inciter les Français à concrétiser des travaux de rénovation énergétique. En effet, à travers ce dispositif, vous pouvez prétendre à de nombreuses aides pour financer votre rénovation énergétique. D’autant plus que, fort de son succès, le dispositif devrait considérablement évoluer et s’élargir pour être accessible à tous en 2021.

Pour diminuer votre impact écologique et économique, vous devrez entreprendre un projet de rénovation énergétique et vous devrez, par exemple, choisir entre la laine de roche ou laine de verre pour une isolation thermique. Il est vrai que ces matériaux durables sont connus pour leur efficacité en tant qu’isolant.

Grâce à la rénovation, vous pourrez considérablement limiter l’impact écologique de votre habitat. Effectivement, avec une meilleure isolation thermique par l’extérieur, votre logement libérera moins de CO2 ou de gaz à effet de serre dans la nature. Également, vous pourrez faire des économies non-négligeables sur votre facture étant donné que vous diminuerez automatiquement votre consommation. C’est pour toutes ces raisons que le gouvernement met en place des subventions afin de développer la rénovation en faveur de l’environnement.

MaPrimeRénov : ce qui va changer en 2021

Le dispositif MaPrimeRénov rencontre un succès fulgurant depuis sa mise en place. Il est vrai que depuis le début de l’année 2020, l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah) à reçu plus de 60 000 dossiers pour prétendre aux subventions énergétiques. Afin de s’adapter à cette évolution, le dispositif va évoluer et s’élargir pour être accessible à tous en 2021.

Il est vrai qu’en raison de nombreuses fraudes, les aides de MaPrimeRénov avaient été diminuées en juillet dernier. Par conséquent, les ménages les plus modestes ont été impactés par cette réduction de 25 % étant donné qu’ils ne sont plus éligibles. De ce fait, le reste à charge est devenu plus important pour les foyers modestes qui sont désormais moins enclins à entreprendre des rénovations énergétiques.

C’est pour résoudre cette problématique et rendre les subventions plus équitables, que le gouvernement a précisé que MaPrimeRenov serait accessible à tous les ménages, sans conditions de revenus en 2021. Le montant de la prime sera calculée et modulé en fonction du niveau de revenus.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire